Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 15:06

Effets de Placement


Les Effets de Placement sont des Effets Simples utilisés pour ajouter, supprimer et déplacer des objets dans votre Animation.
Les Effets de Placement suivants sont fournis:

Placer
L'Effet Placer affiche un objet. Cet Effet dure une Frame et est indiqué par le signe dans la Frame de la Chronologie.
Vous pouvez utiliser l'Effet Placer pour déplacer des objets, déjà affichés en modifiant les propriétés des Objets dans les réglages de l'Effet Placer (dans la fenêtre de réglage des Effets).
Pour cela, double-cliquez sur l'Effet Placer dans la Chronologie pour afficher la fenêtre "Effet". La fenêtre de Réglage des Effets vous permet de régler la position, l'échelle, la rotation, l'alpha et la couleur de l'objet tel que vous le verrez apparaître.

Supprimer
L'Effet "Supprimer" cache un objet visible. Cet Effet dure une Frame et est indiqué par une Frame dans la Chronologie. 
Son effet dure tant qu'il n'existe pas d'autre effet sur la ligne de chronologie.

Déplacer
L'Effet Déplacer change la position, l'échelle, la rotation, l' alpha, la couleur d'un objet ou n'importe quelle combinaison de ces variables au cours du temps.
Les réglages pour l'Effet Déplacer peuvent apparaître en double-cliquant sur l'Effet Déplacer dans la Chronologie (pour ouvrir la fenêtre de Réglage des Effets).
La fenêtre de Réglage des Effets vous permet de régler la position, l'échelle, la rotation, l' alpha et la couleur de l'objet que vous voulez à la fin de l'Effet Déplacer. SWiSH Max4 créera automatiquement les Frames entre la Frame de départ et la Frame de fin.

Lire Son
L'Effet "Lire" s'applique seulement aux Objets Son.
Les réglages pour l'Effet Lire peuvent apparaître en double-cliquant sur l'Effet Lire dans la Chronologie (pour ouvrir la fenêtre de Réglage des Effets). La fenêtre de Réglage des Effets vous permet de régler le volume audio au début et à la fin de l'Effet.
SWiSH Max créera automatiquement des Frames entre les Frames de Début et de Fin.



Effets Simples
Les effets simples sont composés d'effets habituels. Sont fournis les effets suivants :

Fondu avant
L'effet Fondu avant se renforce par l'augmentation de l'opacité (ou alpha) de l'objet qui, de complètement transparent (0% alpha), devient complètement opaque (100% alpha).
La boîte de dialogue "Effet de Fondu" est représentée ci-dessous. On peut l'afficher en double-cliquant l'effet de Fondu dans la Chronologie et on obtient ainsi le panneau de réglages de l'effet.

Direction
Change l'effet de Fondu avant pour l'effet de Fondu arrière.

Fondu arrière
L'effet Fondu arrière s'affaiblit par la diminution de l'opacité (ou alpha) de l'objet qui, de complètement opaque (100% alpha) devient totalement transparent (0% alpha).
La boîte de dialogue "Effet de Fondu" est représentée ci-dessous. On peut l'afficher grâce à un double clic sur l'effet de Fondu dans la Chronologie, et on obtient ainsi le panneau de réglages de l'effet.

Direction
Change l'effet Fondu arrière pour un effet Fondu avant.

Zoom avant
L'effet zoom agit en accroissant l'échelle d'un objet.
La boîte de dialogue de l'effet zoom est représentée ci-dessous. Elle peut être affichée en double cliquant sur l'effet zoom dans la fenêtre de chronologie.

Direction
Permet de changer l'effet du zoom.

Zoom arrière
L'effet zoom arrière diminue progressivement la taille d'un objet.
La boîte de dialogue de l'effet zoom est représentée ci-dessous. Elle peut être affichée en double cliquant sur l'effet dans la fenêtre de chronologie.

Direction
Permet de changer l'effet du zoom.

Glissement Entrant
L'effet Glissement Entrant déplace un objet depuis l'extérieur de l'animation (un coin ou un côté) vers son emplacement final.
La boîte de dialogue "Effet de Déplacement" est représentée ci-dessous. On peut l'afficher par un double-clic sur l'effet Glissement dans la Chronologie, et on obtient ainsi le panneau de réglages de l'effet.

Direction
Vous permet de changer l' effet de Glissement entrant vers un effet de Glissement sortant.
Glissement entrant Depuis
Précise la manière dont l'effet se déplacera en entrant depuis le début de l'animation.

Glissement Sortant
L'effet Glissement sortant déplace un objet depuis son emplacement d'origine ( un coin ou un côté) vers l'extérieur de l'animation.
La boîte de dialogue "Effet de Glissement" est représentée ci-dessous. On peut l'afficher par un double clic sur l'effet Glissement sortant dans la chronologie, et on obtient ainsi le panneau de réglages de l'effet.

Direction
Vous permet de changer l'effet de Glissement sortant vers un effet de Glissement entrant.
Glissement sortant vers
Précise la manière dont l'effet sortira depuis le début de l'animation.

Flou
L'effet de Flou crée de nombreuses copies d'un objet; chaque copie a soit une valeur alpha progressivement croissante soit une valeur alpha progressivement décroissante. En changeant au fur et à mesure la position, l'échelle ou la valeur alpha de chaque copie, on peut créer un effet de flou en mouvement.

Mode Flou
Détermine le style de l'effet de Flou. Les styles disponibles sont les suivants:
Flou en Zoom: Des doublons de l'objet sont affichés à des échelles de plus en plus grandes, avec des valeurs alpha de plus en plus petites. Quand l'objet est dans un effet de flou avant, les doublons sont fondus et pressés dans la dimension de l'objet d'origine. Quand l'objet est dans un effet de flou arrière, les doublons sont fondus en noir et étirés vers l'extérieur.
Flou en Miroir: Quand l'objet est rendu flou, deux séries de doublons s'éloignent de la position d'origine de l'objet et vont vers des directions opposées. Quand l'objet est amené vers le point central, deux séries de doublons vont vers la position d'origine depuis des directions opposées. Plus les doublons sont éloignés, plus la valeur alpha est petite.
Flou et glissement: Des doublons de l'objet se déplacent depuis la position hors écran, définie par l'option "Direction" ( et l'effet Transforme) vers la position d'origine de l'objet. La sélection par le bouton radio soit de "Rendu flou" soit de "Net" détermine si l'effet se déplace vers ou depuis la position d'origine de l'objet sur l'écran vers le point hors écran. Chaque doublon est affiché avec des valeurs alpha de plus en plus petites. Lorsque l'objet approche de sa position d'origine, le doublon rattrape l'objet de telle sorte qu'ils finissent tous à la même place.
Intensité du Flou détermine combien de copies de l'objet sont dupliquées pour réaliser l'effet de Flou

Direction
Contrôle la direction du rétrécissement /étirement, lors d'un mouvement avant/arrière ou d'un
glissement avant/arrière.
Facteur d'échelle de flou
Spécifie le changement de modification d'échelle maximum ou le décalage entre deux doublons.
Commence avec des éléments
Contrôle l'état initial d'un objet et si les valeurs alpha augmentent ou diminuent dans l'effet
(i.e Fondu avant ou Fondu arrière). Si l'option "Rendu flou" est sélectionnée, l'objet apparaît flou
et se met progressivement au point pour aboutir à un objet solide et net vers la fin de l'effet.
Si l'option "Net" est sélectionnée, l'objet est net et solide dès le départ, et il devient peu à peu flou et s'estompe à la fin de l'effet.

Accélération
Contrôle la vitesse du flou au début et à la fin de l'effet
Au début: Il accélère le flou au début de l'effet
A la fin: Il ralentit le flou à la fin de l'effet
Total: Il contrôle la vitesse du flou au début et à la fin de l'effet. Une valeur de zéro signifie aucune accélération. Une valeur positive accélère au début ou ralentit à la fin. Une valeur négative ralentit au début et accélère à la fin.

Répéter Frames
L'effet Répéter des Frames relit les frames indiquées, autant de fois qu'il est demandé. Indiquez une frame de départ, une de durée et le nombre voulu de répétitions et l'effet répétera ces frames. Il appliquera ses propres transformations.
L'onglet Répéter des frames du panneau de l'effet Répéter des frames est représenté ci-dessous. On peut l'afficher en double-cliquant l'effet Répéter des frames dans la Chronologie et on obtient ainsi le panneau de réglages de l'effet.

Frame Début
Spécifie la frame de départ. Ce peut être soit un nombre absolu de frames, soit un nombre relatif (s'il est négatif).
Nombre de frames
Spécifie le nombre de frames à répéter depuis la frame de départ.
Répéter
Spécifie le nombre de fois à répéter.
L'effet Répéter frame ne permettra pas la répétition d'une partie seulement d'un effet. Les réglages sont toujours ajustés de telle sorte que les effets soient ou bien entièrement inclus ou bien entièrement exclus de la série des frames.

Revenir
L'effet "Revenir" permet de lire sans heurts depuis la fin d'un effet vers sa position d'origine.
On peut l'afficher en double-cliquant sur l'effet "Revenir" dans la Chronologie et on atteint ainsi le panneau de réglages de l'effet.

L'onglet "Cascade" permet de contrôler l'ordre dans lequel les éléments d'un Objet Complexe sont animés.
Utiliser "cascade" anime les éléments les uns après les autres au lieu de les animer ensemble.
Pour une vue d'ensemble détaillée des réglages de cascade, veuillez voir Réglages de l'onglet "Cascade".

Partager cet article

Repost 0
Published by Illuminati - dans Tutoriels Swish Max
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Illuminati
  • Blog de tutoriels, de tubes, d'images, de wallpapers, etc...Venez nous voir nombreux et nombreuses.Pour me contacter cliquer sur le bouton contact.
  • Blog de tutoriels, de tubes, d'images, de wallpapers, etc...Venez nous voir nombreux et nombreuses.Pour me contacter cliquer sur le bouton contact.

Recherche