Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël

Je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël.

joyeux-nono.jpg

 

L'origine de Noël:

 

Personne ne peut exactement le dire. Noël vient du latin « natalis », qui signifie « natal », car naturellement, c’est la célébration de la naissance du Christ. Mais quand exactement est-il né On pourrait penser que ce fut le 25 décembre de l’année 0. Mais il n’en est rien, car notre calendrier est loin d’être assez parfait pour avoir une telle précision. D’après des données historiques, et le témoignage des apôtres, on peut déduire que Jésus est né vers l’an 6 ou 7 avant le commencement de notre ère.

Quant au 25 décembre, ce n’est là qu’un jour qui a été fixé vers l’année 300 par Rome pour des raisons de commodité. En effet, cette date correspondait avec une grande fête paienne le « Soleil invaincu » (célébrée en l’honneur du retour des jours plus longs, puisque le 21 décembre est le jour le plus court de l’année, et qu’après cette date, les jours s’allongent) Ainsi, il était plus facile de convertir les gens, car ils pouvaient toujours faire leur fête à la même date.

Le Christ est né dans le village de Bethléem, qui compte aujourd’hui à peu près 7,000 habitants. Joseph et Marie y avaient été amenés par le grand recensement ordonné par César, en l’an 8 avant J-C. Ils étaient partis de leur village, Nazareth (qui compte aujourd’hui 23,000 âmes), et avaient couvert en quatre jours une distance de 176 kilomètres jusqu’à Bethléem.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> <br /> Hello mon amour,on en apprend tous les jours avec toi,tu hantes mes pensées cette nuit loin de toi<br /> <br /> <br /> Merci de continuer à faire ce que tu fais pour les gens autour de toi sans jamais rien demander en retour<br /> <br /> <br /> je t'aime tellement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: j'ai retrouvé le site en tapant dans google: signature + flash + partage<br /> <br /> <br /> et tu es en 4ème position en première page,superrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci mon coeur, tu es un amour, bisous ta wife<br /> <br /> <br /> <br />